Le trading des matières premières est en vogue

Le trading des matières premières (commodities en anglais) s’est développé de manière conséquente ces dernières années et a permis aux particuliers de spéculer et d’investir sur les variations du pétrole, du gaz naturel, de l’or, du cuivre ou encore des céréales.

Investir sur le marché des matières premières nécessite l’acquisition de connaissances sur les matières premières elles-mêmes, notamment sur le trading des métaux précieux (or, argent et palladium) qui attire un nombre exponentiel d’investisseurs.

Le choix des investisseurs : Le trading de métaux précieux à long et à court terme:

Le trading des métaux précieux remporte un franc succès auprès des investisseurs particuliers du fait de la variation presque toujours à la hausse du cours de ces commodités. Cela s’explique par le fait que de nombreuses matières premières, interviennent dans la fabrication de produits et composants industriels qui connaissent toujours une demande forte et récurrente. La forte volatilité de ces commodités joue également un rôle certain pour expliquer l’attrait qu’elles représentent.

Trois moyens permettent d’envisager de prendre positions sur les métaux précieux :

  • Les CFD
  • Les Options Binaires
  • Les produits d’investissements bancaires

Les plateformes de trading en ligne spécialisées dans le trading sur CFD  sont un moyen pour spéculer sur une gamme variée de métaux précieux tels que l’or, l’argent, le nickel, le palladium, le zinc, etc. Bien d’autres commodités  sont  disponibles sur certaines plateformes mais ne sont pas des plus pertinentes d’un point de vue du trading.

Envisager le trading à long terme sur les métaux précieux:

Le trading à long terme sur les métaux précieux revient pour l’investisseur à acheter des métaux précieux sans se fixer de date à court terme pour les revendre. La seule perspective de la plus-value qui sera dégagée par l’effet d’une demande toujours plus forte, poussera l’investisseur à faire le choix des commodités et de les détenir le temps nécessaire. En effet, la forte demande asiatique leur confère un caractère épuisable et a donc pour effet une exploitation intensive de ces commodités. La conséquence directe à ce phénomène est le cours sans cesse galopant des métaux précieux.

Choisir le trading à court terme sur les métaux précieux:

Les plateformes de trading en ligne permettent aujourd’hui de spéculer à court terme sur les métaux précieux, grâce aux CFD, à la hausse aussi bien qu’à la baisse, et avec la possibilité d’utiliser un effet de levier important.
A ce titre, deux tendances permettent d’anticiper sur l’évolution des cours des métaux précieux: 

  1. La valeur du Dollar américain puisque les métaux précieux  en Dollar. la baisse du cours du dollar rendra plus attractif les achats de métaux précieux pour les investisseurs disposant d’une autre devise.
  2. La situation économique mondiale peut également donner une tendance sur l’évolution des cours des métaux précieux en cela que la demande et le prix des métaux précieux augmentera de manière significative si l’économie mondiale se porte bien.